Le Laboratoire

Le Laboratoire de Physique Théorique et Modèles Statistiques (LPTMS) est une Unité Mixte de Recherche (UMR 8626) CNRS — Université Paris-Sud. Ce laboratoire (créé en 1998) rassemble une vingtaine de chercheurs et enseignants-chercheurs permanents. Les thématiques sont centrées autour de la physique statistique à la fois dans ses applications au cœur de la physique, en particulier la physique de la matière condensée et celle des fluides quantiques, mais aussi dans ses ouvertures vers d’autres disciplines, notamment la biologie et l’informatique.

Directeur :

Emmanuel Trizac
Courriel : emmanuel.trizac@lptms.u-psud.fr
Administration :

Claudine Le Vaou
Karolina Kolodziej
Courriel : secretariat.lptms@lptms.u-psud.fr
Adresse Postale :

LPTMS - Université Paris Sud - Bâtiment 100
15 rue Georges Clémenceau
91405 Orsay CEDEX, FRANCE

Pour nous contacter :

Par téléphone :Tous les numéros de téléphone du laboratoire commencent par (+33) 1 69 15 — –

Par Courriel : Les adresses des membres sont généralement de la forme : prenom.nom@lptms.u-psud.fr

Vous trouverez les postes et adresses électroniques dans la liste des membres.

Le laboratoire se situe au deuxième étage du bâtiment 100 A.

Se rendre au LPTMS?