AAP 2020 mobilité France-FAPERJ (Fondation d’Appui à la Recherche de l’état de Rio de Janeiro) en partenariat avec le Consulat général de France à Rio

De: « INP INFO » <inp.info@cnrs.fr&gt;
À: « INP INFO » <inp.info@cnrs.fr&gt;
Cc: « INP DI » <inp.di@cnrs.fr&gt;, « INP-liste des DAS » <inp.liste.das@cnrs.fr&gt;, « INP-liste des CMI » <inp.liste.cmi@cnrs.fr&gt;, « INP DAA » <inp.daa@cnrs.fr&gt;, « BOULAY-LAURENT Nathalie » <Nathalie.BOULAY-LAURENT@cnrs-dir.fr&gt;, « AZIZA Stephanie » <Stephanie.AZIZA@cnrs-dir.fr&gt;, « INP Communication » <inp.com@cnrs.fr&gt;, « DUBOIS Pauline » <pauline.dubois@cnrs.fr&gt;, « BAZYR Valérie » <valerie.bazyr@cnrs.fr&gt;
Envoyé: Vendredi 17 Janvier 2020 10:29:38
Objet:  [INP INFO] – AAP 2020  programme de mobilité France-FAPERJ (Fondation d’Appui à la Recherche de l’état de Rio de Janeiro)  en partenariat avec le Consulat général de France à Rio

Destinataires : DU  INP

Chères et chers collègues,

pour votre information et relai au sein de vos équipes. Merci !

POUR DIFFUSION

La Fondation d’Appui à la Recherche de l’état de Rio de Janeiro (FAPERJ), en partenariat avec le Consulat général de France à Rio, lance l’appel 2020 du programme de mobilité France-FAPERJ.

Le programme permet à 10 chercheurs d’institutions françaises (Programme de Chaires France-FAPERJ) de venir passer de 1 à 3 mois et à 5 doctorants inscrits en France (Programme de mobilité doctorale France-FAPERJ) de venir passer de 3 à 6 mois dans une institution de l’état de Rio de Janeiro.

Fwd:  [INP INFO] –

Les candidats sélectionnés recevront une indemnisation mensuelle de 6 000 Reais (environ 1500 Euros) mensuellement, ce qui permet de couvrir les frais additionnels générés par le séjour.

La date limite pour les candidatures est le 31 janvier 2020. Les candidats devront établir leur programme de recherche en partenariat avec un chercheur de l’état de Rio de Janeiro.

Le document ci-joint donne les modalités de l’appel à participation.

Très cordialement,

Philippe Michelon

Attaché scientifique et technologique

Consulat général de France à Rio de Janeiro