Appel à projet cotutelles de thèse EUGLOH

De: « Doctorat » <noreply@adum.fr&gt;
À: « Emmanuel Trizac » <emmanuel.trizac@u-psud.fr&gt;
Envoyé: Jeudi 26 Novembre 2020 09:04:41
Objet: Appel à projet cotutelles de thèse EUGLOH
Aux chercheurs et enseignants chercheurs des laboratoires de l’Université Paris-Saclay (composantes universitaires, composantes écoles, universités associées organismes de recherche) :

Bonjour,
    L’Université Paris-Saclay porte depuis 2019 la coordination de l’Alliance EUGLOH, l’une des 17 premières alliances de l’« Initiative des universités européennes » de ! la Commis sion Européenne. Cette action fortement structurante comprend un volet de formation Erasmus+ très actif (plus de 10 chargés de mission ont été déployés au sein des écoles, composantes, et universités associées ; pour toute question et/ou proposition d’action : eugloh.upsaclay@universite-paris-saclay.fr), qui est progressivement complété par un volet recherche.

• Dans ce contexte, un appel à projet de 4 cotutelles de thèse internationales (quatre 1/2 financements disponibles) est proposé aux communautés de l’Université Paris-Saclay (composantes universitaires, composantes écoles, universités associées organismes de recherche). Les modalités de cet appel sont décrites en pièce jointe.
  • La première période de 18 mois doit être effectuée en France, et la thèse doit débuter obligatoirement avant fin mars 2021.
  • Les dossiers doivent être envoyés au fil de l’eau, en précisant impérativement [Cotutelles EUGLOH] dans l’objet du mail, à l’école doctorale référente du(de la) directeur(directrice) de thèse, avec copies à Rachid.Bennacer@universite-paris-saclay.fr et sylvie.pommier@universite-paris-saclay.fr et sandrine.lacombe@universite-paris-saclay.fr.
  • La demande doit être déposée par le(la) directeur(trice) de thèse.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la page web de l’Université Paris-Saclay :

Bien cordialement,
Sylvie Pommier et Rachid Bennacer

Pr. Rachid BENNACER
Coordinate international Affairs related to Ph.D,
Tél./Phone : +33(0)181875054/(0)674966034
Maison du doctorat de l’Université Paris-Saclay
4 Avenue des Sciences 91190 Gif sur Yvette, France