Bourses Eiffel

De: « Direction des Relations Internationales » <bourse.eiffel@u-psud.fr&gt;
Envoyé: Jeudi 7 Novembre 2019 18:00:01
Objet: [International] Réunion d’information Bourse Eiffel
A l’attention des enseignants-chercheurs et des chercheurs de l’UFR Sciences

Bonjour,

L’appel à candidatures 2020 de la bourse Eiffel est sorti.
En 2019, l’Université Paris-Sud s’est très bien positionnée en soutenant 11 étudiants lauréats (dont 7 doctorants).

Pour rappel, le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes au niveau master et en doctorat. Les bourses peuvent durer de 12 mois à 36 mois et leur montant est de 1 181€ / mois (pour les masters) et 1 400€ / mois (pour les doctorants).
Plus d’informations sur cette bourse ici

Afin d’accompagner au mieux les responsables de formation et encadrants de thèse dans cette procédure, la Direction des Relations Internationales organise une réunion d’information le mardi 12 novembre, de 14h00 à 15h00 (bâtiment 338, salle 103).

Par ailleurs, n’hésitez pas à transférer les demandes et questions que vous recevez sur le sujet à l’adresse: bourse.eiffel@u-psud.fr

Bien cordialement,

Mme Julie HERISSON
Chargée de la mobilité internationale