Institut français du Danemark / coopération scientifique

Objet: Institut français du Danemark – Programme de coopération scientifique
Institut français du Dannemark – Programme de coopération scientifique

Madame, Monsieur,

L’Institut français du Danemark lance aujourd’hui ses deux programmes de coopération scientifique pour l’année 2020 :

– le programme Blåtand, BLÅTAND est un programme d’invitation de chercheurs. Le programme BLÅTAND n’est pas destiné à soutenir une collaboration déjà établie mais bien à « prospecter » et créer de nouveaux contacts. Les chercheurs retenus seront invités à passer une semaine au Danemark en 2020. L’aide financière accordée ne couvre que les frais de voyage et de séjour au Danemark.

le programme IFD Science, Son objectif est de promouvoir le développement de la coopération scientifique entre les universités et les instituts de recherche et de favoriser des candidatures franco-danoises au programme-cadre européen Horizon 2020. Les subventions ne peuvent excéder 3 000 euros et ne doivent pas constituer plus de 50% du budget total, l’autre moitié des fonds étant d’origine danoise.

Plus d’information :

Cordialement,

Contact :
Pierre LEPRINCE
Chargé de mission de coopération scientifique et universitaire
T (+45) 33 38 47 01

Ce message est adressé aux abonnés de la liste de diffusion Programmes de recherche. Merci de ne pas y répondre, votre message ne serait pas traité.
Si vous ne souhaitez plus être destinataire de ces envois, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur ce lien.