Programme CSC (Chine) pour financement de doctorats

De: « Doctorat » <noreply@adum.fr&gt;
À: « Emmanuel Trizac » <emmanuel.trizac@u-psud.fr&gt;
Envoyé: Lundi 9 Novembre 2020 21:12:04
Objet: RAPPEL : PROGRAMME DE FINANCEMENT DE DOCTORANTS DU CHINA SCHOLARSHIP COUNCIL / date limite de dépôt des sujets 20 Novembre 2020

Bonsoir,

Ceci est un rappel, la datelimite de dépôt des sujets est le 20 novembre.
Merci de vous rapprocher de votre ED pour les modalités de dépôt dans ADUM (ne pas attendre la dernière minute)

Cet appel est ouvert à tous les enseigants chercheurs (avec ADR ou HDR) de l’Université Paris-Saclay (composantes, établissements-composantes, Universités-membres associées et ONR)

PROGRAMME DE FINANCEMENT DE DOCTORANTS DU CHINA SCHOLARSHIP COUNCIL

L’Université Paris-Saclay (UPSaclay) et le China Scholarship Council (CSC) ont établi en 2020 un nouvel accord.

Le programme prévoit le financement par le gouvernement chinois de 50 nouveaux doctorant.e.s chinois.e.s par an.

Les étudiant.e.s pouvant postuler, doivent être de nationalité chinoise et peuvent être issus d’un master d’une université Chinoise ou de l’Université Paris-Saclay.

Les doctorant.e.s lauréat.e.s effectueront leur doctorat dans une École Doctorale et une unité de recherche dans le périmètre de l’Université Paris-Saclay.

Le financement perçu par les doctorant.e.s peut aller jusqu’à 48 mois. Il comporte une ‘’allocation de subsistance’’ (qui n’est pas un salaire mais une bourse) de 1 350 € par mois, un billet d’avion aller-retour vers la Chine, et les frais de visa.

La campagne 2021 du programme Paris-Saclay / CSC est décrite sur notre site

et est résumée ci-dessous :

ÉTAPE 1 : Collecte des sujets de thèses, du 23 octobre au 20 Novembre 2020 :

Déposer une offre d’encadrement ou un sujet de projet doctoral en Anglais sur ADUM en sélectionnant le programme de financement “China Scolarship Council Program (CSC) – Université Paris-Saclay ”

ÉTAPE 2 : Diffusion des sujets de thèses,  Novembre 2020 au 04 Décembre 2020,

Diffusion après validation des projets par les Ecoles Doctorales et le FSD

ÉTAPE 3 : Candidatures des étudiants chinois, du 04 Décembre 2020 au 04 janvier 2021 :

Affichage des projets doctoraux validés par les Écoles Doctorales sur le site Web de Paris-Saclay:  http://www.adum.fr/psaclay/ptenAPCSC?an=2020&etab=61 à destination des étudiants chinois.

Les étudiants chinois doivent déposer leur candidature durant cette période, directement sur ADUM
Les porteurs de projets seront notifiés via ADUM , ils devront alors contacter l’étudiant.

ÉTAPE 4 : Admissibilité en doctorat par les écoles doctorales de l’UPSaclay , du 05 janvier 2021 au 30 janvier 2021

ÉTAPE 5 : Validation des candidatures, du 01 Février au 23 Février 2021 :

Sélection finale des candidats par les directeurs de thèse, toujours via ADUM

Classement par les Écoles Doctorales des couples projet/candidat issus de la sélection par les directeurs de thèse sélection finale des couples projet/candidat par l’université,

ÉTAPE 6 : Sélection par le CSC des candidats lauréats d’un financement, Mars – Avril  2021 :

Les candidats chinois déposent leur dossier auprès du CSC

Examen de la recevabilité des dossiers par le CSC

ÉTAPE 7 : Résultats de la sélection, Mai 2021

Pour toutes questions ou précisions, je vous remercie d’adresser vos mails à l’adresse suivante : csc.phd@universite-paris-saclay.fr

Bien à vous,

Pr. Rachid BENNACER
Coordinate international Affairs related to Ph.D,