Tournée doctorale au Mexique

—– Mail original —–
De: « Listes Campus France » <listes@campusfrance.org> À: « Listes Campus France » <listes@campusfrance.org> Envoyé: Mardi 8 Janvier 2019 16:00:20 Objet: Tournée doctorale au Mexique
Tournée doctorale au Mexique

Madame, Monsieur,
Tout d’abord, permettez-nous, de vous adresser nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2019 !
Fort du succès des quatre précédentes éditions, l’Ambassade de France au Mexique et Campus France organisent, à nouveau cette année, la Tournée doctorale au Mexique « Tu doctorado en Francia » du 22 au 27 mars 2019 . La Tournée fera étape à Puebla, Mexico DF et San Luis Potosi.
Cette manifestation se fera en collaboration avec le CONACYT qui organise et finance la mobilité des étudiants mexicains au niveau posgrado (master et doctorat). La France est le 3ème pays d’accueil des boursiers du CONACYT pour le niveau doctorat (derrière les Etats-Unis et la Grande Bretagne).
Cette Tournée vise deux objectifs : le recrutement d’étudiants mexicains candidats au doctorat en France (salons de recrutement ad hoc prévus à l’occasion de chacune des trois étapes) et la définition de nouvelles pistes de travail et projets de coopération avec les équipes de recherche scientifique au Mexique (rencontres et réunions prévues avec des chercheurs mexicains).
La délégation se rendra dans quelques-uns des meilleurs établissements d’enseignement supérieur et de recherche du pays : Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), Institut Polytechnique National (IPN), Université Autonome de Puebla (BUAP) et Université Autonome de San Luis Potosí (UASLP).
Vous pouvez d’ores et déjà proposer des sujets de thèse à des étudiants mexicains, en les mettant en ligne sur le site de Campus France ici .
Pour plus de renseignements et inscription à la Tournée : www.campusfrance.org/fr/agenda/tournee-de-promotion-de-la-formation-doctorale-au-mexique
Nous sommes à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement,
Krisztina WALE Responsable Promotion Service Amériques

Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale 28 rue de la Grange aux Belles 75010 Paris

Ce message est adressé aux abonnés de la liste de diffusion Programmes de recherche. Merci de ne pas y répondre, votre message ne serait pas traité. Si vous ne souhaitez plus être destinataire de ces envois, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur ce lien .