AO thématique INP + Chaires Blaise Pascal

L’institut de physique du CNRS souhaite renforcer ses thématiques disciplinaires par un appel à projet spécifique en 2019. Ce financement a pour but d’aider à lever les verrous de certains projets pour leur permettre d'être présentés pour une demande de financement à des agences comme l'ANR ou l'ERC.
Un budget allant jusqu’à 25k€ pourra être alloué par projet. Les dossiers de proposition de projet devront préciser * la première étape pour laquelle un financement est demandé à l’INP * la suite du projet qui aura vocation à être présenté à une agence de financement Le dossier comportera un bref CV du porteur (1 page), 5 publications choisies, et la proposition de projet telle que précisée ci-dessus (2 pages). Les propositions (1-3 projets possibles par laboratoire) sont à transmettre par le directeur de l’unité à inp.direction@cnrs.fr au plus tard le 5 avril 2019. Les résultats de l’évaluation seront communiqués aux porteurs avant le 20 mai 2019 pour une mise en place du financement début juin 2019. Si vous souhaitez répondre à cet appel, il convient donc de prévenir, dès à présent, votre directeur de laboratoire.
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% Appel « Chaires d’Excellence Internationale Blaise Pascal – 2019 »
L'appel 2019 pour l'accueil de scientifiques de très haut niveau dans le cadre du programme de chaires "Blaise Pascal" de la région Île de France est ouvert. Vu la non-reconduction de l'appel d'Alembert de l'université Paris-Saclay en 2019, le programme de chaires "Blaise Pascal" est le seul programme d'ampleur de ce type dans l'année.
Cette année, la ComUE Paris-Saclay pourra soutenir 5 candidatures voire 7 si deux au moins sont féminines mais sans soutien financier venant de l’Idex. Le budget de cofinancement devra provenir des établissements ou d’autres sources : entreprises, programmes de recherche, organismes de recherche.
Comme les années précédentes, les propositions de candidature seront examinés et classés par les départements de l'Université Paris-Saclay. Après interclassement au niveau de l'Université Paris-Saclay, elles seront proposées à la Région avant le 1er mai 2019.
Si vous avez un candidate (et un co-financement) identifié, la procédure est : • Notification de votre directeur de laboratoire ; • Envoi des candidatures aux Directions de la Recherche de votre établissement / organisme (pour s’assurer d’un cofinancement) ET de la ComUE (armelle.regnault@universite-paris-saclay.fr) avant le 8 avril minuit, en spécifiant le(s) Département(s) par lequel la candidature peut être analysée. • Analyse par le Département PhOM entre le 8 et le 16 avril 2019 ; • Classement des candidatures PhOM par le Conseil de Département le 16 avril 2019 ; • Réunion d'interclassement par les Départements le 19 avril 2019 ; • Validation dans la foulée, au COnseil des TUtelles REcherche du 19 avril; • Réponse aux candidat.e.s sélectionné.e.s par la ComUE le 19 avril au soir ; • Bouclage des dossiers (lettre de recrutement de stagiaires, réception de la lettre d’accord de la Présidente de la ComUE et celle du partenaire d’engageant dans le cofinancement); • Dépôt à la Région avant le 1er mai 2019.