Campus France – Actualités Recherche janvier 2021


De: "Listes Campus France" <listes@campusfrance.org>;
À: "Listes Campus France" <listes@campusfrance.org>;
Envoyé: Mercredi 6 Janvier 2021 10:36:58
Objet: Campus France - Actualités Recherche janvier 2021

Bandeau Newsletter Recherche
     
  Partenariats Hubert Curien  
 

Deux nouveaux appels ouverts à candidatures :

ISRAËL - PHC Maimonide - date limite de candidature 29 avril 2021
TAÏWAN - PHC Star - date limite de candidature 24 février 2021

Prochaines échéances :

11 janvier 2021 - Australie - PHC Fasic
28 janvier 2021 - Soudan - PHC Napata


 
  Autres Actualités  
 

DANEMARK
Appel à candidatures au programme « DESTINY » : 50 doctorats pour inventer les batteries durables du futur - jusqu'au 15/01/2021

Soutenu et cofinancé par la Commission européenne à travers le programme Horizon 2020 Marie Sklodowska-Curie COFUND (accord de subvention n ° 945357) et 40 autres partenaires, DESTINY est un programme de doctorat européen qui vise à créer un changement de paradigme dans la recherche sur les batteries, en lien avec le nouveau contexte européen, en particulier Battery 2030+, une initiative de recherche européenne à grande échelle et à long terme. L’objectif est d'inventer les batteries durables du futur, de fournir à l'industrie européenne des technologies innovantes et un avantage concurrentiel tout au long de la chaîne de valeur des batteries.
DESTINY est coordonné par le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) en France et regroupe 20 Universités, 6 Centres de Recherche, 2 Réseaux de Recherche, 2 Régions, 3 Grandes Installations et 7 Entreprises de 11 pays, pour la plupart membres de Battery 2030+.

Les candidatures sont ouvertes du 1er décembre 2020 au 15 janvier 2021.

En savoir plus

 

Autriche, Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie 
Your PhD in France
- du 19/01/2021 au 03/02/2021

Les Ambassades de France en Autriche, Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie organisent par le biais de leurs Espaces Campus France et de leurs Instituts Français un événement de promotion du doctorat en France du 19 janvier au 3 février, « Your PhD in France ».

Cet événement, intégralement en ligne et en anglais, s’articulera autour d’un webinaire généraliste visant à présenter la recherche et les études de doctorat en France ainsi que les opportunités de financement et de 4 webinaires thématiques : sciences sociales, sciences exactes, sciences de la vie et de la santé, intelligence artificielle appliquée à l’environnement.

Ces webinaires, d’un format court, feront intervenir des écoles doctorales d’universités françaises, des alumni, des représentants de Campus France et de l’Association Bernard Gregory.

Pour toute question sur « Your PhD in France », vous pouvez contacter : athenais.surreau@ifp.cz

Pour assister aux webinaires, merci de vous inscrire sur : https://bit.ly/3b5QB6h

 

ACCES et PARCECO
mobilités de chercheurs et de conférenciers - 31/01/2021

Deux nouveaux appels ACCES et PARCECO sont ouverts à candidatures par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) :

- Europe Centrale et Orientale : ACCES qui a pour objectif de cofinancer l’accueil de chercheurs des pays d’Europe centrale et orientale dans des séminaires, colloques ou congrès organisés en France. Le budget demandé au MESRI ne pourra pas excéder 30% du budget global de la manifestation.
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid54731/appel-d-offres-acces-2021.html

- Europe Centrale et Orientale : PARCECO qui a pour objectif de cofinancer la participation de conférenciers français à des séminaires ou des écoles d’été organisés dans les pays d’Europe centrale et orientale. Le budget demandé au MESRI ne pourra pas excéder 50% pour la prise en charge des chercheurs français.
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid54732/appel-d-offre-parceco-2021.html

Éligibilité des candidatures 
Les soutiens devront impérativement concerner des manifestations se déroulant en 2021.
Les candidatures ayant bénéficié d'un financement ACCESS ou PARCECO en 2020 ne sont pas éligibles.
Pour être éligibles, les dossiers de candidature devront obligatoirement comporter une participation sous la forme d'une communication orale ou affichée d'un jeune chercheur : doctorant, postdoctorant ou chercheur ayant soutenu sa thèse depuis 10 ans au maximum.

Pays éligibles: Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Estonie, Géorgie, Hongrie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Monténégro, Pologne, République de la Macédoine du Nord, République tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie et Ukraine

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 31/01/2021 à 18h
Les résultats seront publiés début mars 2021.
Renseignements disponibles à l’adresse suivante : acces-parceco@recherche.gouv.fr

REPUBLIQUE TCHEQUE
mobilité doctorale - 26/02/2021

Le Barrande Fellowship Programme, programme d'échange entre la République Tchèque et la France à destination des doctorants, vient d’être lancé par l'Institut français de Prague et le Ministère tchèque de l'Education, de la Jeunesse et des Sports (MSMT) de République tchèque. Ce programme finance des mobilités entre les deux pays, dans les deux sens, dans le cadre de courts séjours de recherche ou de co-tutelles de thèse

Si vous êtes intéressé, vous trouverez toutes les informations concernant le programme et la manière de postuler sur le site internet de l’Institut Français de Prague : https://studium.ifp.cz/fr/etudiants-1/doctorants-1/. La date limite de candidature est fixée au 26 février 2021

Deux événements de présentation du programme en ligne ont également eu lieu. Ils seront disponibles jusqu’au 26 février 2021 sur : 
Pour les doctorants en République Tchèque, Evénement du 15 décembre 2020 
Pour les doctorants en France, Evénement du 16 décembre 2020 

En savoir plus

 
     
 
Twitter
France Alumni
YouTube
Linkedin
Instagram
Facebook
 
 

CAMPUS FRANCE
28 RUE DE LA GRANGE AUX BELLES
75010 PARIS - FRANCE

+33 01 40 40 58 58

 

 
 

Ce message est adressé aux abonnés de la liste de diffusion Programme de recherche. Ce traitement de vos données est fondé sur votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment en vous désinscrivant. Vous avez des droits sur vos données et notamment le droit de demander à Campus France l'accès à vos données, la rectification ou l'effacement de celles-ci, le droit à la limitation de leur traitement, le droit de s'opposer à ce traitement ainsi que le droit de demander la portabilité des données. Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre mort. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez-vous adresser à dpo@campusfrance.org ou par courrier postal à l’adresse suivante : « DPO Campus France - 28, rue de la Grange aux Belles – 75010 Paris. Pour en savoir plus vous pouvez aller voir notre Politique de Confidentialité"
Si vous ne souhaitez plus être destinataire de ces envois, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur ce lien.

 

 

Restez connecté !Partenariats Hubert Curien