Campus France – Actualités Recherche novembre 2020


De: "Listes Campus France" <listes@campusfrance.org>;
À: "Listes Campus France" <listes@campusfrance.org>;
Envoyé: Lundi 2 Novembre 2020 14:35:16
Objet: Campus France - Actualités Recherche novembre 2020

Bandeau Newsletter Recherche
  Partenariats Hubert Curien  
 

Deux nouveaux appels ouverts à candidatures :

AUSTRALIE - PHC Fasic - date limite de candidature 11 janvier 2021
SOUDAN - PHC Napata - date limite de candidature 7 janvier 2021


 
  Autres Actualités  
 

CANADA

L'appel à projets 2021 du Fonds France Canada pour la Recherche (FFCR) est ouvert : les détails du concours sont disponibles ici : https://francecanadaculture.org/fr/fonds-france-canada-pour-la-recherche/
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 13 novembre 2020 (23h59 heure du pacifique).
Le FFCR finance pour une période de deux ans des projets de recherche conjoints entre des chercheurs français et canadiens n'ayant jamais collaboré ensemble auparavant. Une vingtaine de bourses sont décernées chaque année, pour un montant variant de 8 000 à 15 000 CAD.
Les projets doivent être conjoints entre un établissement français (toutes les universités, grandes écoles et organismes de recherche sont éligibles) et une des 20 universités canadiennes membres du FFCR (liste disponible dans le guide FFCR 2021, accessible en ligne).
Particularité 2021 : Ouvert comme de coutume à toutes les disciplines, le FFCR 2021 réservera jusqu'à 5 financements pour des projets de recherche liés aux impacts sociétaux de la pandémie de COVID-19.
Plus d'informations sur le programme FFCR sont disponibles ici https://francecanadaculture.org/fr/fonds-france-canada-pour-la-recherche/.
Enfin, il est à noter que la limite habituelle de deux ans pour effectuer les dépenses liées aux projets pourrait être prolongée en fonction de l'évolution sanitaire.

En savoir plus

PAYS-BAS - BELGIQUE
Webinaire : Recherche en santé globale, opportunités européennes et cotutelles de thèse Pays-Bas/Belgique/France - 2 décembre 2020

Les objectifs de cet événement sont :

  • Faire connaitre les systèmes d’études doctorales français, néerlandais et belge ;
  • Favoriser la mise en place de nouveaux partenariats, notamment de mobilité de thésards et de thèses en cotutelle ;
  • Encourager les partenaires à se projeter au niveau européen, notamment dans le cadre des universités européennes, et du programme ERASMUS+, MSAC ;
  • Faire la promotion des partenariats Hubert-Curien : https://www.campusfrance.org/fr/phc

Programme et plus d’informations ici

Contact : clarisse.zerbib@campusfrance.org

En savoir plus

 

RUSSIE
Appel à candidature « Vernadski » — bourses de doctorat en cotutelle de thèse franco-russe

Ce financement couvre 4 années civiles (3 années universitaires) et alterne des séjours en France et en Russie (à titre indicatif 3 mois la première année, 6 mois la deuxième et troisième année, 3 mois la dernière année). Toutes les disciplines scientifiques sont concernées.
Cet appel est ouvert jusqu’au 18/12/2020.

En savoir plus

Appel à candidature « Ostrogradski » — bourses de séjour de doctorants russes

Ces bourses financent des séjours de terrain pour une durée de 2 à 4 mois pour des étudiants inscrits en doctorat en Russie et invités par une équipe de recherche française. Toutes les disciplines scientifiques sont concernées.
Cet appel est ouvert jusqu’au 18/12/2020.

En savoir plus

Appel à candidature « Metchnikov » — bourses pour séjour de chercheurs russes en France

Ces bourses financent des chercheurs russes invités à travailler dans une équipe de recherche française, rattachée à un établissement d’enseignement supérieur, un organisme de recherche ou une entreprise, pour une durée de 1 à 3 mois. Toutes les disciplines scientifiques sont concernées.
Cet appel est ouvert jusqu’au 18/12/2020.

En savoir plus

 

 
  Restez connecté !  
 
Twitter
France Alumni
YouTube
Linkedin
Instagram
Facebook
 
 

CAMPUS FRANCE
28 RUE DE LA GRANGE AUX BELLES
75010 PARIS - FRANCE

+33 01 40 40 58 58

 

 
 

Ce message est adressé aux abonnés de la liste de diffusion Programme de recherche. Ce traitement de vos données est fondé sur votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment en vous désinscrivant. Vous avez des droits sur vos données et notamment le droit de demander à Campus France l'accès à vos données, la rectification ou l'effacement de celles-ci, le droit à la limitation de leur traitement, le droit de s'opposer à ce traitement ainsi que le droit de demander la portabilité des données. Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre mort. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez-vous adresser à dpo@campusfrance.org ou par courrier postal à l’adresse suivante : « DPO Campus France - 28, rue de la Grange aux Belles – 75010 Paris. Pour en savoir plus vous pouvez aller voir notre Politique de Confidentialité"
Si vous ne souhaitez plus être destinataire de ces envois, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur ce lien.