Candidature spontanée / Stage L3 Physique Fondamentale / Adrien Paquis

-------- Message transféré --------

Sujet : Stage Etudiant Magistère
Date : Tue, 20 Apr 2021 09:03:32 +0200 (CEST)
De : Adrien Paquis <adrien.paquis@universite-paris-saclay.fr>;
Pour : Claudine Le Vaou <claudine.le-vaou@universite-paris-saclay.fr>;
Bonjour Mme Le Vaou,

Je suis étudiant en L3 Magistère de Physique Fondamentale à l'Université de Paris Saclay et je cherche un stage d'une durée d'au moins 6 semaines à partir du 7 Juin de cette année.
Mes différents cours avec Leonardo Mazza, entre autres, m'on permis d'acquérir des bases solides en physique fondamentale pour une L3.

Je suis motivé à trouver un stage dans une équipe de recherche travaillant sur la quantique ou la physique statistique et rien de mieux que le LPTMS pour cela.

Je suis particulièrement attiré par la modélisation et la simulation. Notamment, pour un projet d'informatique en sujet libre, j'ai codé en C++ un programme capable de modéliser un système stellaire triple et calculer les ondes gravitationnelles reçues sur Terre grâce au tenseur énergie impulsion. Ca n'est pas d'une précision professionnelle, mais ça m'a donné envie de creuser dans cette voie!

Est ce qu'une de vos équipes pourrait accueillir un stagiaire (très motivé)?

Mme Le Vaou, pourriez vous faire suivre ma demande aux équipes concernées?

Je suis basé à Gif-sur-Yvette et peut me déplacer pour un entretien, une rencontre ou un visite. Je reste disponible pour discuter du stage ici ou par téléphone au 06 38 84 48 26 (envoyer un message avant d'appeler)

Je vous joint mon CV, en anglais et français. Merci de me dire si la mise en place d'un tel stage vous intéresse.
Je reste très ouvert à diverses propositions, sur des sujets que je n'ai pas évoqué par exemple. Un stage est aussi l'opportunité de découvrir.

Bien cordialement,
Adrien Paquis, L3 Magistère de Physique Fondamentale de Paris Saclay