Candidature spontanée / stage M1 Aix-Marseille / Haythem Merzak Braham Chaouche

Envoyé: Mardi 6 Avril 2021 22:10:06
Objet: RE: Candidature spontanée pour un stage
Monsieur,

Je vous remercie vivement pour le temps que vous avez accordé à ma demande.
Vous trouverez ci-dessous mon CV ainsi qu'une lettre concise attestant de ma grande motivation dans l'optique d'effectuer un stage au sein de votre laboratoire.
Respectueusement,

Objet : Candidature spontanée pour un stage au sein du LPTMS

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous solliciter afin de vous faire part de ma disponibilité pour un stage d'observation et de pratique au sein de votre laboratoire, pour une période minimale de deux mois, entre mai et juillet 2021.

Je suis actuellement étudiant en master 1 de Physique Fondamentale (M1 FunPhys) à l'Université d'Aix-Marseille.

Ayant suivi auparavant une classe préparatoire PCSI à l'Ecole Normale Supérieure des Travaux Publics d'Alger et étant désormais diplômé d'une licence mention physique fondamentale à l'Université Paris-Saclay, je souhaite ancrer la poursuite de mes études dans la physique statistique, les systèmes dynamiques et la physique mathématique.

De ce fait, votre laboratoire a vivement retenu mon attention de part la qualité et la pluridisciplinarité de ses domaines de recherche. Effectuer un stage au sein de votre structure me permetterait d'identifier les compétences techniques et méthodologiques que je dois acquérir.

Je mettrai ma motivation, ma rigueur intellectuelle et mon organisation à votre disposition ainsi que le savoir-faire issu de mon cursus universitaire et de ma curiosité prononcée.

Je porte un intérêt particulier au comportement humain en étant soucieux de la qualité de mes relations avec les autres, ce qui me permet d'être à l'aise pour effectuer des missions en équipe.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae et je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, concernant les enseignements que j'ai déjà suivi entre autres, et dans l'éventualité d'un entretien de motivation.

Je vous remercie vivement de l'attention que vous porterez à ma demande,

Respectueusement,

De : Emmanuel Trizac <emmanuel.trizac@universite-paris-saclay.fr>;
Envoyé : mardi 6 avril 2021 20:15
À : Haythem Merzak Braham Chaouche <bcmerzak@hotmail.com>;
Objet : Re: Candidature spontanée pour un stage

Bonsoir,
Et merci pour votre message.Je ne vais pour ma part pas prendre de stagiaire, mais
je peux faire suivre au laboratoire. Pour cela, serait-il possible de recevoir un CV ?
Bonne soirée,
E.T.

De: "Haythem Merzak Braham Chaouche" <bcmerzak@hotmail.com>;
À: "Emmanuel Trizac" <emmanuel.trizac@u-psud.fr>;
Envoyé: Mardi 6 Avril 2021 19:06:57
Objet: Candidature spontanée pour un stage

Bonjour Monsieur,

Je suis actuellement en M1 FunPhys (Physique fondamentale) à l'université d'Aix-Marseille et à la recherche d'un stage de fin d'année qui pourrait commencer début mai et d'une durée d'au moins 7 semaines. J'ai été diplômé d'une licence de physique fondamentale à l'université Paris-Saclay l'année passée et j'aimerai beaucoup faire mon stage au LPTMS ! De plus j'ai pour plans de revenir à Saclay ! Je me permets donc de prendre contact avec vous car j'aimerais beaucoup discuter avec vous de la possibilité de faire un stage sous votre direction avant de procéder à une demande plus formelle. Je suis très motivé à l'idée de faire ce stage, du fait de la diversité de vos travaux, et du grand intérêt que j'ai pour la physique théorique et statistique. Je reste disponible pour vous rencontrer à votre convenance au LPTMS ou ailleurs, ou bien par appel vidéo ou audio en fonction de vos disponibilités. En vous remerciant par avance pour votre disponibilité,