Stages S2 M1 « General Physics »

De: "Marcello Civelli" <marcello.civelli@universite-paris-saclay.fr>;

Envoyé: Dimanche 1 Novembre 2020 23:17:40
Objet: Stages S2 M1 GP

Chères et chers collègues M1 GP,

malgré la situation compliquée, nos étudiants M1 GP ont besoin de trouver des sujets de stage pour le deuxième semestre
(research project une fois par semaine dans un groupe de recherche de janvier-mars et le véritable stage de avril au juin).

Je vous écrit pour vous demander si vous pourriez nous faire parvenir un sujet de stage dans votre domaine de recherche,
dans votre groupe ou dans des autres groupes de votre labo (un lien par exemple pourrait faire l'affaire).
Ceci n'implique aucun engagement de votre part a ce stade, ni aucun promesse d'engagement.

Il est en effet vraiment difficile pour les étudiants (surtout étrangers) se rendre même compte des activités des recherches qui existent dans notre université, qui comme vous le savez devient de plus en plus énorme avec une structure fractale de laboratoires.
Un liste de sujets possible dans le cadre de cours qu'ils ont suivis pourrait les aider beaucoup a démarrer leur recherche.
Je publierai dite liste en ligne.

En vous remercient de maintenant pour votre réponse
Bien cordialement,
Marcello