Formalités mission
Pour les membres du LPTMS, merci de consulter l’intranet :
https://lptms.u-psud.fr/fr/acces-restreint/notes-internes/
Pour les invités du LPTMS :
Dans la mesure du possible, le laboratoire doit réserver vos hébergements et billets de transport. Pour cela, votre hôte, qui est obligatoirement un membre du LPTMS, doit prévenir Claudine Le Vaou / Karolina Kolodziej (adresse e-mail: secretariat.lptms@lptms.u-psud.fr), au moins 1 mois avant votre arrivée en fournissant vos coordonnées (e-mail, dates de la visite, détail du remboursement à prévoir…).
Le jour de votre arrivée au LPTMS, un bureau vous sera attribué ainsi qu’un badge pour pouvoir entrer dans le bâtiment. Vous aurez également accès au réseau informatique du LPTMS via le wifi visiteurs ou Eduroam, accès à la bibliothèque du bâtiment et à la cantine du campus.
POUR LA PRISE EN CHARGE DE VOS FRAIS, merci de respecter les instructions ci-dessous :
Scientifiques et étudiants travaillant dans un laboratoire de recherche français avec prise en charge des frais par le LPTMS et recours au marché voyage et hébergement :
Pour réserver votre hébergement et vos billets de transport merci de fournir les informations suivantes :
- Prénom et Nom (comme libellés dans votre passeport ou pièce d’identité)
- Adresse personnelle
- Adresse professionnelle
- Statut
- Nationalité
- RIB (si remboursement demandé des autres frais)
- Numéro de téléphone
- Date de naissance
- Itinéraires choisis (dates, horaires, moyen de transport) et préférences hôtelières.
Les frais de repas et de transport local seront remboursés sur présentation des tickets/reçus de paiement. Le montant de l’indemnité forfaitaire pour un repas pris à la cantine du campus est 8,75 euros, celui pour un repas pris en ville est 17,50 euros.
Si vous réservez votre hébergement vous-même, vous ne serez remboursé qu’à hauteur de 70 euros par nuitée sur présentation de la facture originale. Conformément à la politique du CNRS, les réservations d’hébergement via des plateformes telles Airbnb sont autorisées à la condition que l'hébergeur fournisse l'attestation d'assurance de responsabilité civile.
Les réservations des billets de transport effectuées par vos soins ne seront pas remboursées.
Si vous n’êtes pas employé par le CNRS, vous devrez fournir un ordre de mission sans frais de votre organisme/établissement employeur.
Scientifiques et étudiants travaillant dans un laboratoire de recherche étranger avec prise en charge des frais par le LPTMS et recours au marché voyage et hébergement :
Pour réserver votre hébergement et vos billets de transport merci de fournir les informations suivantes :
- Prénom et Nom (comme libellés dans votre passeport ou pièce d’identité)
- Adresse personnelle
- Adresse professionnelle
- Statut
- Nationalité
- RIB (si remboursement)
- Numéro de téléphone
- Date de naissance
- Itinéraires choisis (dates, horaires, moyen de transport) et préférences hôtelières.
Si vous réservez vous-même votre hébergement et votre transport, le remboursement des frais engagés ne se fera que sur présentation des tickets et reçus originaux (billets de transport en classe économique, facture d’hôtel, tickets de repas, tickets de transport local). Le montant maximal du remboursement de la nuitée d’hôtel est 150 euros. Le montant de l’indemnité forfaitaire pour un repas pris à la cantine du campus est 8,75 euros et le montant maximal pour un repas pris en ville est 35 euros. Le remboursement sera effectué par virement bancaire sur votre compte bancaire personnel.
Convention d’accueil :
Si vous avez besoin d’une convention d’accueil, vous êtes invité à télécharger ce formulaire, remplir la partie “Cadre B”, signer le document et le transmettre à Claudine Le Vaou ou Karolina Kolodziej - (adresse e-mail: secretariat.lptms@lptms.u-psud.fr) au moins trois mois avant votre visite et en fournissant les documents suivants :
- Copie de votre passeport
- Si vous êtes déjà en France, copie de votre titre de séjour actuel
- Attestation de financement de votre employeur qui précise les dates de séjour
- Si vous êtes salarié à l’étranger et venez pour un séjour de plus de 3 mois, attestation employeur
- Copie du diplôme (Master 2 ou doctorat) ou éventuellement une attestation sur l’honneur
Les conventions d’accueil sont établies par le service du personnel de la Faculté des Sciences de l’Université Paris-Saclay et permettent uniquement l’obtention d’un visa scientifique.